…The Musings of a Strange Guy

Pratiquons…

Cela me semble une eternite depuis que j’ai ecrit en francais pour la derniere fois. C’est drole mais maintenant, l’anglais me semble tout naturel; il m’arrive meme tres souvent de penser en anglais! Et pourtant, j’ai eu de tres bon resultats en francais. J’avais meme fait une application pour un cours joint d’anglais et de francais a l’universite de Maurice. Evidemment, mon amour pour la langue et la literature anglaises ont eu le dessus, et je me retrouve maintenant avec un degre en anglais. J’adore l’anglais. Mais je ne refuse jamais de parler en francais ni de lire de magnifiques bouquins dans cette langue…
Je n’avais pas encore realise a quel point le francais ou, du moins l’usage de la langue, m’echappe. Cela me fait tout drole. Le probleme est que je ne trouve personne avec qui je peux converser dans cette langue. Il y a bien une fille qui habite non loin d’ici et qui vient de la Belgique mais elle refuse de parler en francais parcequ’elle pense que ca nuit a son apprentissage de l’anglais.

Bon…oublions cela. Je viens de parcourir le travail que je dois soumettre lundi, et c’est pas joli-joli, hein! Il y a de nombreuses corrections a faire; de plus, il y a des details que je dois absolument ajouter pour que ce travail rapporte le maximum de points.

Bon…voila tout. Je dois prendre un bain; apres ca, je dois sortir pour acheter quelques provisions.

J’ajouterai d’autres choses plus tard. Si je dois ecrire encore en francais, je dois resoudre ce probleme d’accents!!! C’est terrible de re-lire tout ce qu’on a ecrit et de trebucher literalement sur chaque mot juste parceque j’ai omis de mettre les accents necessaires.

A plus…

Leave a Reply

